AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Invité
Invité
Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} Empty
MessageSujet: Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}   Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} EmptyLun 30 Mai - 11:07

Dans les bureaux de la NIS, notre charmant patron nous enguilrlande. Comme à mon habitude, j'écoute d'une oreille pour le reprendre si il fait une erreur. Au fond, je sais qu'il nous aime bien et qu'il nous envie d'être sur le terrain alors qu'il reste derrière son bureau. Je crois qu'il a été heureux de pouvoir sortir du bâtiment pour venir nous récupérer en personne en mer. Il parle, je baille. Il parle, je lance un regard ennuyé à Tae Joon. Mais mon attention est vite reporté sur les paroles, les seuls dans ce bureau rangé. Congé. Le mot qu'il ne faut pas me dire. Sans attendre plus, je sors en criant bien haut et fort. A dans une semaine, mes chéries. J'aurai pu attendre mon co-équipier. Seulement, je le fais pas. La seule chose que je veux est prendre une douche pour me débarasser de la poussière qui me colle à la peau depuis que nous avons été parachuté en plein milieu du Nord. Même la petite baignade dans la mer, n'a pas su m'en débaraser.

Quatre heure après, en boxer et un t-shirt sur le dos, je suis installé dans le divan. Tout est près pour que je puisse me détendre. Un thermos de thé, des biscuits, des chips, du soda au gout diverses et varié. Puis si j'ai faim, ma mère a déposé dans plat qu'il me suffira juste de mettre au micro-onde. La manette en main, j'appuie sur star. Et me voilà, jouant un espion devant sauver son pays. C'est amusant comme situation, même cocasse. Je joue à un jeu d'espionnage alors que j'en suis un. Les niveaux changent et les heures aussi. La nuit tombe sans que je quitte l'écran des yeux. Me prenant des délires seul, commentant les dialogues et les informations à Ada, mon chat. Qui est installé à côté de moi, regardant l'écran aussi. Parfois, j'ai l'impression qu'il aime plus que moi les jeux vidéos.

La première soirée passe sans que je m'apperçoive. Et on arrive au lendemain. C'est connu quand je joue, je ne fais plus attention au temps qui passe. Je ne peux même plus dire si ça fait un jour ou sept jours que je joue, pour tout vous dire. Vers onze heure du matin, la porte d'entrée laisse apparaître Tae Joon. Je quitte un instant l'écran du regard pour le dévisager avant de lui ordonner
Va me faire un thé et y a du chocolat dans l'armoire. Maman a pensé à toi en faisant les courses pendant notre voyage en Grèce. Je continue pourtant à jouer sans m'interrompre mais je rigole. Ma mère, ancienne journaliste a la retraite est venue s'installer à son tour à Séoul, après le divorce qu'elle a demandé. Pour elle, Tae et moi, sommes des guides touristiques.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité
Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} Empty
MessageSujet: Re: Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}   Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} EmptyDim 5 Juin - 2:36

Les moments que je détestais le plus étaient sûrement ceux où je devais prendre toutes les remarques et incessants commentaires de notre chef, surtout quand Hae part en courant comme un dératé en criant des « Adieu ! » ou encore des « Libérééééé délivrééééé » dans tous les bureaux. Plus rien ne me surprenait quand ça venait de lui. Par contre, je sortais tout le temps bien lessivé et je n’avais en tête que retrouver mon lit, et de dormir comme un bien heureux. C’était mon but quand je revenais de mission. Personne pour m’attendre, personne à devoir courir après. Juste moi et le silence.

Mon corps redevenu propre comme un sou neuf, je m’étais donc allongé dans mon large lit, espérant avoir la paix pendant encore un moment. Je ne tardais pas à m’endormir comme un bienheureux, sans grande peine, car après tout, je m’étais bien vidé de toute énergie pour cette mission, surtout avec les plans bien foireux de Hae qui comme d’habitude s’était presque surpassé pour les plans plus excentriques et fous des uns des autres.

Généralement, je profitais de mon temps libre pour fureter, ou bien pour commander des trucs inutiles pour m’occuper. J’aimais être au chômage technique, mais disons que sortir de temps en temps, contrairement à Hae qui s’enfermait dans son appartement pour devenir presque méconnaissable. C’est d’ailleurs avec surprise que je décrochais mon téléphone en voyant le « Boss » s’afficher.

Il était rare que l’on nous rappelle aussi tôt mais j’imaginais cette fois que c’était urgent. Evidemment, quand on m’annonça que Hae était injoignable, je m’étais contenté de lever les yeux au ciel et de marmonner que j’irai le réveiller moi-même.

Chose dite, chose faîte. Vers onze heure, j’étais à son appartement. Je connaissais son code par coeur. On habitait presque l’un chez l’autre, mais je venais moins souvent ces derniers temps. Je soupire et râle d’entrée de jeu.

« Ça t’arrive de décrocher quand on te téléphone ? Le boss t’a appelé cinq fois mais comme tu décroches pas, c’est moi qui me tape le sale boulot ! »


Au lieu de faire ce qu’il me demandait, je déposais un épais dossier sur ses genoux.

« Lis ça. On part dans trois heures alors active toi, plus de vacances »


Une petite semaine en Russie, c’était-y pas intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité
Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} Empty
MessageSujet: Re: Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}   Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} EmptyDim 5 Juin - 19:01

En temps normale, Tae fait son apparition chez moi au bout de trois jours de repos. Donc dans ma tête, trois jours sont passés, logique non. Alors pourquoi il me parle de téléphone et du boss. Je mets le jeu sur pause en jetant un coup d'oeil dans sa direction. Chose que mon chat n'apprécie que moyennement vu qu'il saute du divan pour partir à l'aventure dans l'appartement. Je suis en congé. Tout le monde sait que je suis injoignable dès qu'on parle de congé. Tu sais le truc qui nous permet de se rep...

Bon, je crois que je vais arrêter de faire l'idiot pendant un petit moment. Vu comment mon co-équipier réagit. J'ouvre le dossier se trouvant sur mes genoux, lisant tout en soupirant. La Russie, franchement? Mon regard est morne avant que je secoue la tête et croise mes bras. Je n'irai pas, je suis malade. Disant ça je fais semblant de tousser. Tu vois?

On est peut être une bonne équipe, la meilleure même. Et ils savent que même avec quarante de fièvre, on ira en mission. Mais ils poussent le bouchon un peu trop loin. Ne me regarde pas comme ça Tae. Je suis malade. de connerie, certainement. ll sait que dans trois heures, on sera à l'aéroport. Mais, j'ai un jeu, un jeu complètement stupide. Essayer de faire sourire l'andouille qui est debout devant moi. Puis ma mère m'a fait un mot d'excuse, je suis pas obligé d'aller travailler.

Pourtant, je continus à lire le dossier. Et au plus je lis les détails au plus je pige pas trop pourquoi on nous envoi là bas. Sérieux? On doit aller récupérer une puce dans un hôtel. Ce qui veut dire que je vais encore devoir me faire passer pour une fille. Tu peux l'appeler pour lui dire que je suis grippé. Et puis, j'ai plus de maquillage. Je relève ma tête pour sourire au gamin, tout en faisant la moue. Mais aller récupérer une puce contenant des informations, c'est un travail pour les débutants. Marmmonant entre les dents Y a rien à faire exploser. Le boss est cruel.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité
Invité
Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} Empty
MessageSujet: Re: Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}   Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} EmptySam 23 Juil - 22:42

Et ça y est, nous revoilà plongé dans une espèce de psychose made in Hae Joon. Je commençais à le connaître, et bien. J'évitais soigneusement d'écouter ses sornettes en allant effectivement faire du thé.

- Eh bien tu diras à ta moman que tu lui ramèneras un bon baiser de Russie.


Je revenais avec les deux tasses de thé, gratouillant la tête de Ada pour ensuite m'asseoir à côté de mon coéquipier.

- On a un avion dans deux heures, donc dépêche toi, sinon je te traîne par le col.

J'avais souvent recours à des menaces dans le genre, et je commençais à être à court de registre. Cet énergumène était inépuisable en matière de mensonges et autres bizarreries à tel point que mes autres collègues étaient incapables de dire s'il était sérieux ou non, ce qu'il n'était pas les trois quarts du temps que je passais avec lui. Vous voyez le genre ?

Retour à la mission. En effet, c'était du gâteau, voire même du flan. On ne pouvait que y arriver, puisque finalement toutes nos missions en duo étaient de francs succès, bien que presque compromis par les éternels plans de fous de Hae. Mais ça on s'en foutait puisqu'on revenait en un seul morceau et avec ce que l'on nous demandait.

- On achètera ce qu'il te faut là-bas. Traîne pas, c'est tout ce que je te demande, avais-je dis en portant ma tasse à mes lèvres. Je regarde l'écran de la télé en mode pause dans ses jeux. Lui et sa console, c'était sa deuxième femme puisqu'il était marié à son matou qui d'ailleurs était en train de me griffer les genoux en ronronnant. J'avais passé d'innombrables nuits à jouer avec lui et parfois, je n'arrivais plus à suivre sa cadence. Pas étonnant qu'il ressemblait à un zombie. Et moi même sans jouer à la console, j'avais des cernes de dix kilomètres. Hae Joon, le mystère de la Nature.

Je vérifiais l'heure sur mon téléphone, et je guettais l'éventuel appel du patron pour savoir si j'avais réussi à te contacter. Encore une fois c'était du vu et revu, alors je n'y faisais réellement plus attention.

- Si ça se trouve, tu pourras faire exploser un avion de chasse de l'armée rouge.


J'aimais parfois lui promettre des petits trucs capables de lui donner envie de se bouger les fesses. Plan de cinglé, encore une fois, mais pour Hae, c'était une partie de plaisir qui parfois nous menait à une impasse en pleine mission.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} Empty
MessageSujet: Re: Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}   Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Hein? Quoi? Je suis malade {Tae Joon}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choi Hyun Seok - Je ne suis pas gay, je suis gai
» Battaggia Leonardo ~ Tu veux fumer avec moi ? Oui je sais, je suis sympa, je fais tourner
» Ahn Hae Joon ft. Lee Joon
» Ahn Hae Joon
» Ahn Hae Joon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors rpg :: Corbeille :: Rps-